Beyond ENGAGEMENT®

est la nouvelle newsletter de Rangoon.

Chaque mois,  nous vous apporterons notre sélection d’informations piochées à la fois dans l’actualité nationale mais aussi à l’étranger, partout ou les initiatives méritent d’être saluées et partagées illustrant le mieux possible les valeurs d’engagement chères à Rangoon.

L’idée est de vous offrir ici un média à part entière et pas seulement l’instrument de promotion de l’agence. Si nous vous tiendrons bien entendu au courant des budgets gagnés ou des réalisations originales, nous essayerons aussi de vous apporter des informations utiles et inspirantes au quotidien.

N’hésitez-pas à vous inscrire et à faire connaitre le blog qui archivera toutes les news ici.

Vacances j’oublie tout… mais pas de ramasser mes déchets !

8 millions de tonnes de plastique finissent, chaque année, dans les océans.
73 % des déchets sur les plages sont du plastique.
La France désignée premier pollueur de la Méditerranée selon un rapport WWF.
Ces chiffres ont de quoi faire froid dans le dos mais bonne nouvelle : il est possible d’agir !
A commencer par nous, consommateurs.

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Faut-il craindre une baisse du pouvoir d’achat des français pour la rentrée ?

Cet été, 30,5 millions de français partiront en vacances. Soit une baisse de près de 2 millions de personnes par rapport à l’année dernière. L’un des nombreux effets de la crise sanitaire.

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QUEL EST L’IMPACT DE YUKA SUR LA CONSOMMATION ?

Alors que 87% des Français, pensent que son apposition sur les produits devrait être obligatoire et que plusieurs associations européennes comme UFC Que Choisir militent dans ce sens, le Nutri-Score peine à s’implanter auprès des industriels.
L’État émet même des réserves quant à sa mise en place systématique.
Il existe cependant de nombreuses alternatives pour les consommateurs soucieux de leur alimention, à commencer par Yuka. Avec plus de 12 millions de téléchargements, l’application foodtech est présente dans le smartphone de près de 20% des Français et elle ne cesse de faire bouger les choses.

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RÉTROFOODISME : NOSTALGIE DANS LA CUISINE

L’uniformisation industrielle et l’hyper-consommation ont provoqué chez les consommateurs un besoin de renouer avec leurs origines, retrouver des valeurs simples et authentiques. Un élan de nostalgie qui explique la montée du rétrofoodisme…

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LE MARKETING SENSORIEL

À l’heure où le consommateur est sur-sollicité par une abondance de messages publicitaires et où le commerce en ligne ne cesse de se développer, les marques et enseignes ont bien compris l’importance de faire appel aux sens des consommateurs pour capter leur attention. En effet, en provoquant des émotions enfouies dans l’inconscient des consommateurs, les 5 sens permettent d’instaurer un climat de confiance avec la marque et ainsi favoriser l’attachement et la fidélisation à cette dernière. Si ces stimulations sensorielles sont de plus en plus présentes en points de vente, elles commencent à voir le jour dans d’autres domaines plus étonnants…

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MARQUES FOOD : FACEBOOK, C’EST FINI ?

Durant ces dernières années, de nombreuses marques ont massivement investi le réseau social Facebook, produisant un maximum de contenu et créant un très grand nombre d’engagements, allant jusqu’aux millions d’abonnés.

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QUAND LES CONSOMMATEURS DÉCONSOMMENT

Scandales alimentaires, recommandations sanitaires, causes sociétales et environnementales, les Français surveillent de plus en plus leur consommation, privilégiant l’achat de produits de qualité, quitte à payer plus cher. Un phénomène massif de déconsommation qui touche principalement les produits du quotidien.

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L’INDÉMODABLE OBJET PUBLICITAIRE

« 89% des Français apprécient recevoir un objet publicitaire lors d’un événement commercial, culturel ou sportif. »* Le marketing par l’objet, pratique ancienne bien connue des annonceurs et pouvant aujourd’hui être perçu comme démodé, a pourtant de beaux jours devant lui…

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