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Beyond ENGAGEMENT®

est la nouvelle newsletter de Rangoon.

Chaque mois,  nous vous apporterons notre sélection d’informations piochées à la fois dans l’actualité nationale mais aussi à l’étranger, partout ou les initiatives méritent d’être saluées et partagées illustrant le mieux possible les valeurs d’engagement chères à Rangoon.

L’idée est de vous offrir ici un média à part entière et pas seulement l’instrument de promotion de l’agence. Si nous vous tiendrons bien entendu au courant des budgets gagnés ou des réalisations originales, nous essayerons aussi de vous apporter des informations utiles et inspirantes au quotidien.

N’hésitez-pas à vous inscrire et à faire connaitre le blog qui archivera toutes les news ici.

TOUT SAVOIR SUR LES JEUX CONCOURS

Qu’il soit physique, digital, social, engagé, participatif et surtout interactif, aujourd’hui le jeu concours se décline sous toutes ses formes. Quelles sont les différents types de jeux concours ? Découvrez les opérations mises en place par l’agence Rangoon.

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Quand les coopératives agricoles françaises s’impliquent

Face à la situation pandémique persistante, l’urgence climatique et le contexte d’inflation, les coopératives agricoles françaises ont l’intention de déployer un plan d’actions en trois grands axes : produire plus, mieux et durable. Découvrez comment ces coopératives s’engagent.

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La perte de vitesse du Bio

Après des années de croissance, le marché des produits bio connaît un net coup d’arrêt avec des résultats orientés à la baisse depuis plusieurs mois. Une situation inédite qui touche à la fois les distributeurs, généralistes et spécialistes du secteur. Pourtant, la surface agricole bio ne cesse de grandir. Comment expliquer le désintérêt des consommateurs pour les produits bio ?

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QUELLES SONT LES ATTENTES DES FRANÇAIS EN MATIÈRE DE FIDÉLISATION ?

Plus que jamais, le programme de fidélité est dans le cœur des Français. Alors que les promotions, réductions et cadeaux sont devenus des standards de la relation client, sont-ils pour autant suffisants pour fidéliser durablement ?

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LE SOCIAL SHOPPING EN FRANCE

Plus d’un Français sur quatre déclare avoir déjà acheté un produit via un réseau social. Découvrez quelles sont leurs motivations et comment les publicités sur les réseaux sociaux influencent leurs comportements.

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Quelles sont les tendances phares de 2022 ?

Après une nouvelle année rythmée par la pandémie, le quotidien des Français a quelque peu été chamboulé. Distanciation sociale, digitalisation des contenus et des expériences, social shopping… Découvrez toutes les tendances de 2022.

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Lorsque les marques s’engagent

L’approche des fêtes de fin d’année est plus que jamais l’occasion de venir en aide aux associations. En 2020, malgré les crises et les tensions, les Français se sont montrés plus généreux. Les dons annuels ont augmenté de 7%, soit 2,85 milliards d’euros déclarés. Du côté des marques également, la solidarité est au rendez-vous. Découvrez quelles sont celles qui s’engagent en faveur de grandes causes.

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LE QR CODE SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Longtemps délaissé, ignoré voire mal-aimé à ses débuts, le QR Code revient plus que jamais en force depuis le début de la crise sanitaire. Il est aujourd’hui l’outil indispensable pour respecter la distanciation sociale. Comment expliquer le retour inattendu du QR Code dans notre quotidien ?

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TOUT SAVOIR SUR LE MADE IN FRANCE

Le Made In France est actuellement l’une des tendances majeures de la création d’entreprise. Que ce soit pour limiter l’empreinte carbone, soutenir l’économie locale et l’emploi ou pour donner gage de qualité, le 100% français arrive sur le devant de la scène. Mais entre les labels reconnus et les stratégies marketing trompeuses, il est parfois difficile pour les consommateurs de s’y retrouver.

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Consommer 100% français

Entre préoccupations écologiques et intérêts économiques, le Made In France séduit de plus en plus de consommateurs. 64 % d’entre eux estiment avoir augmenté leur consommation de produits français depuis la pandémie selon une étude menée par Opinion Way. Comment expliquer ce regain d’amour pour le Made In France ? Quels sont les facteurs qui poussent les citoyens à consommer français ?.

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La consommation des Français à l’heure post-pandémie

Les habitudes de consommation des Français sont en perpétuelle évolution. 80% d’entre eux déclarent avoir changé leur mode de consommation au cours des deux dernières années. Si l’achat local et les gestes éco-responsables semblent déjà bien ancrés dans le quotidien des Français, quels sont les nouveaux comportements et habitudes de consommation émergents à l’heure post-pandémie ?

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JOURNÉE SANS VOITURE : VERS DES VÉHICULES PLUS RESPECTUEUX ?

La ville de Paris organise dimanche 19 septembre prochain la septième édition de la journée sans voiture. Désormais rebaptisée “Paris Respire sans voiture”, cette journée vise à interdire de 11h à 18h les voitures afin d’inviter les Parisiens à découvrir la ville sous un nouveau jour.

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JOURNÉE MONDIALE CONTRE LA FAIM : QU’EN EST-IL DE LA PÉNURIE ALIMENTAIRE ?

D’ici 2030, l’Organisation des Nations Unies s’est fixé d’éradiquer la faim dans le monde. Un objectif qui ne sera pas atteint en raison de la crise sanitaire.

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Adieu le plastique !

Le plastique à usage unique continue d’envahir notre quotidien. Léger et bon marché, ce matériau s’est imposé au fil du temps comme un matériau privilégié, en particulier en ce qui concerne nos emballages. Alors que sa consommation fait des ravages dans le monde entier, le gouvernement français a décidé de stopper peu à peu son utilisation afin d’entamer une démarche zéro plastique d’ici 2040.

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No More Plastic In The Sea

Malgré de nombreuses lois visant à réduire son utilisation abusive, la pollution du plastique dans les océans se poursuit. Chaque année, plus de 10 millions de tonnes sont déversées dans les habitats marins. Un constat alarmant qui pose question : y aura-t-il plus de déchets plastiques que de poissons dans les océans d’ici 2050 ?

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LA GEN Z À L’HEURE DE LA CRISE SANITAIRE : UNE GÉNÉRATION HYPER ENGAGÉE

Difficile d’avoir 20 ans en 2021… Les plus jeunes ont été touchés de plein fouet par l’arrivée de la pandémie. Face à ce contexte inédit, la génération Z a développé de nouvelles attentes pour s’engager pleinement.

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TOUT SAVOIR SUR LE MARKETING SOCIAL !

De nouveau, nous faisons face à l’isolement avec un confinement national. Mais comment continuer à communiquer alors même que nous sommes obligés de rester cloisonnés chez nous ? C’est justement toute la force du marketing social !

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Journée Mondiale de la Terre : 5 bonnes nouvelles pour notre planète

Alors que la pandémie actuelle continue de faire des ravages dans le monde entier, elle a pourtant été source de réflexion concernant la préservation de l’environnement et de la biodiversité. À l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, nous vous proposons de découvrir les cinq bonnes nouvelles pour la planète énoncées par Brut.

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L’alimentation domine le Top des Marques Préférées des Français

Quelles ont été les marques préférées des Français en 2020 ? Pour répondre à cette interrogation, l’Observatoire des Marques Préférées des Français a réalisé en collaboration avec l’institut de sondage Kantar Profiles une étude exploratoire en janvier pour mesurer la notoriété, l’image et la confiance de 1200 marques françaises. Au total, 26 d’entre elles se… mangent !.

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Journée mondiale du recyclage : comment donner une seconde vie aux objets du quotidien ?

Depuis ces dernières années, et particulièrement à l’heure de la crise sanitaire, les Français ont bouleversé leurs comportements d’achat. Ils sont de plus en plus nombreux à privilégier les circuits courts en achetant des produits locaux. Le Made in France a lui aussi tiré son épingle du jeu et séduit de nouveaux consommateurs.

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FOOD SOLIDAIRE.
QUAND LES MARQUES S’ENGAGENT FACE À LA CRISE SANITAIRE.

La crise sanitaire du printemps 2020 aura suscité un élan de générosité unique de la part des principaux acteurs du secteur Food : grande distribution, marques nationales, entreprises locales…

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Solidarité et engagement chez les marques : L’art de récolter ce que l’on sème.

Il ne vous a probablement pas échappé que de plus en plus de marques se soucient de leur impact social. Phénomène donnant même lieu à l’émergence d’un nouveau terme : la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) ou son équivalent anglais la CSR (Corporate Social Responsability). Cet engouement croissant soulève généralement chez les marketeurs un certain nombre de questions. Si j’engage ma marque dans une cause sociale, va-t-on la traiter d’hypocrite ? Quel engagement social aurait du sens pour ma marque ? Cela va t-il me coûter de l’argent ? Dans cet article nous vous proposons de mettre à plat une bonne fois pour toute les bases de l’engagement solidaire chez les marques en voyant :

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Vélorution! Les coulisses d’un succès (in)attendu

2020: Année du vélo ? Devenue l’outil de distanciation par excellence pour échapper à la saturation des transports en plein Covid-19, la petite reine est incontestablement une des grandes gagnantes du déconfinement.

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Le Marketing à l’ère Covid !

Qu’on le veuille ou non, 2020 aura marqué un tournant dans nos habitudes de consommation.
Crise sanitaire oblige, le parcours d’achat a été profondément modifié, les marques ont dû s’adapter dans l’urgence et le digital a explosé dans tous les domaines (alimentaire, mode, loisir, médical…)
Difficile alors pour les marques en ces temps de pandémie, d’adapter leur communication sans renoncer pour autant à maintenir un lien privilégié avec leurs clients.

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COMMENT LE NUTRI-SCORE INFLUENCE-T-IL LES CONSOMMATEURS ?

Les différents scandales alimentaires de ces dernières années, ont rendu les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis des industriels et seulement 37% font désormais confiance aux grandes marques alimentaires. La plupart estiment que les informations fournies sont peu claires et peu compréhensibles. Leur besoin de transparence augmente au fur et à mesure que les scandales éclatent et que le “mieux-manger” devient une tendance de fond.

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Vacances j’oublie tout… mais pas de ramasser mes déchets !

8 millions de tonnes de plastique finissent, chaque année, dans les océans.
73 % des déchets sur les plages sont du plastique.
La France désignée premier pollueur de la Méditerranée selon un rapport WWF.
Ces chiffres ont de quoi faire froid dans le dos mais bonne nouvelle : il est possible d’agir !
A commencer par nous, consommateurs.

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Faut-il craindre une baisse du pouvoir d’achat des français pour la rentrée ?

Cet été, 30,5 millions de français partiront en vacances. Soit une baisse de près de 2 millions de personnes par rapport à l’année dernière. L’un des nombreux effets de la crise sanitaire.

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QUEL EST L’IMPACT DE YUKA SUR LA CONSOMMATION ?

Alors que 87% des Français, pensent que son apposition sur les produits devrait être obligatoire et que plusieurs associations européennes comme UFC Que Choisir militent dans ce sens, le Nutri-Score peine à s’implanter auprès des industriels.
L’État émet même des réserves quant à sa mise en place systématique.
Il existe cependant de nombreuses alternatives pour les consommateurs soucieux de leur alimention, à commencer par Yuka. Avec plus de 12 millions de téléchargements, l’application foodtech est présente dans le smartphone de près de 20% des Français et elle ne cesse de faire bouger les choses.

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RÉTROFOODISME : NOSTALGIE DANS LA CUISINE

L’uniformisation industrielle et l’hyper-consommation ont provoqué chez les consommateurs un besoin de renouer avec leurs origines, retrouver des valeurs simples et authentiques. Un élan de nostalgie qui explique la montée du rétrofoodisme…

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LE MARKETING SENSORIEL

À l’heure où le consommateur est sur-sollicité par une abondance de messages publicitaires et où le commerce en ligne ne cesse de se développer, les marques et enseignes ont bien compris l’importance de faire appel aux sens des consommateurs pour capter leur attention. En effet, en provoquant des émotions enfouies dans l’inconscient des consommateurs, les 5 sens permettent d’instaurer un climat de confiance avec la marque et ainsi favoriser l’attachement et la fidélisation à cette dernière. Si ces stimulations sensorielles sont de plus en plus présentes en points de vente, elles commencent à voir le jour dans d’autres domaines plus étonnants…

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MARQUES FOOD : FACEBOOK, C’EST FINI ?

Durant ces dernières années, de nombreuses marques ont massivement investi le réseau social Facebook, produisant un maximum de contenu et créant un très grand nombre d’engagements, allant jusqu’aux millions d’abonnés.

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QUAND LES CONSOMMATEURS DÉCONSOMMENT

Scandales alimentaires, recommandations sanitaires, causes sociétales et environnementales, les Français surveillent de plus en plus leur consommation, privilégiant l’achat de produits de qualité, quitte à payer plus cher. Un phénomène massif de déconsommation qui touche principalement les produits du quotidien.

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L’INDÉMODABLE OBJET PUBLICITAIRE

« 89% des Français apprécient recevoir un objet publicitaire lors d’un événement commercial, culturel ou sportif. »* Le marketing par l’objet, pratique ancienne bien connue des annonceurs et pouvant aujourd’hui être perçu comme démodé, a pourtant de beaux jours devant lui…

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