Grace à l’engagement,

créons les conditions d’adhésion et d’achats tout aussi optimales qu’équitables pour un monde plus durable.

Rangoon accompagne les entreprises dans leur stratégie marketing communication centrée sur le client B2B et B2C.

La connaissance client, l’interaction avec celui-ci via l’ensemble des canaux magasins, domicile, hors domicile, web, mobile, réseaux sociaux… font partie des principaux leviers déployés
et mesurés.

Notre équipe est composée de talents créatifs, de passionnés de nouvelles technologies, de chercheurs d’insight, de férus d’informatique, de spécialistes du shopper marketing, de professionnels de la fabrication, de tacticiens du marketing terrain et de la logistique, de négociateurs de partenariats…

Tous ces profils travaillent main dans la main afin de contribuer au développement de vos marques, produits et services, tout en assurant la construction, la fortification de relations pérennes et responsables avec leurs clients et consommateurs.

BRANDING

Stratégie marketing, conception et gestion de plateforme de marque, benchmarking, brandstretching… nous élaborons et orchestrons des stratégies globales 360° de marque équilibrées, entre finances, marketing, et engagement sociétal.

Vision, mission, positionnement, territoire, valeur, attitude… autant de concepts que l’agence définit pour construire des marques fortes qui génèrent de puissantes dynamiques commerciales voire responsables.

À l’affût des dernières tendances, nous donnons vie aux marques : création de l’identité visuelle on & off line, élaboration/déclinaison de charte graphique, réalisation des supports de communication en cohérence avec la stratégie mise en place, design, architecture commerciale…

KSB
Gaz Natural Fenosa
Spontex Europe

SHOPPER /
TRADE /
ACTIVATION

Nous aimons étudier le comportement d’arbitrage
du consommateur lorsqu’il est en situation d’achat, et ce quelque soit la typologie du point de vente (physique ou digital).
Forts de notre méthodologie Dynamic Drive Activation Wheel ®, nous travaillons des leviers d’activation des prospects et clients : packaging, promotion, ventes animées, dégustations, shop in shop, théâtralisation…

Cobranding, crossmarketing, 2nd (out) placement… nous adorons marier les marques entre elles et manier les opportunités de licence !

Avec le trade marketing, nous assistons les industriels dans l’amélioration des relations avec leurs clients distributeurs et ce quelques soient les circuits de distribution physique directe (GSA, GSS, GSB, grands magasins, réseaux propriétaires…) ou virtuelle voire indirecte (VPcistes généralistes, pureplayer…), et ce jusqu’au cross canal. Présence sur prospectus, accords de merchandising, événements cobrandés … là encore, il s’agit de mieux répondre conjointement aux besoins du consommateur !

COMMUNICATION INTÉGRÉE

Nous aimons créer des expériences de communication qui renforcent l’impact des marques sur le consommateur.

Nos consultants et planeurs se nourrissent de toutes les ressources (insights, media, études, sondages…) qui connectent la marque avec ses publics, pour les engager sur une expérience de consommation plus mémorable et durable.

Nous allons au-delà de la communication 360°, nous imaginons et déployons des plans d’actions marcom « consumer/customer centric » selon le cas pour la plus grande satisfaction de nos clients.

Mir Lessives “The Voice”
Jacquet “Le burger préféré des français”
FDJ “Lancement Illiko”
Zubrowka “Sur la trace du Bison”

Les canaux et terminaux digitaux (mobile, tablette, desktop…) sont aujourd’hui incontournables dans la vie du consommateur. Parallèlement, la mise en réseaux de la société a entraîné une évolution du lien social, des relations plus sélectives, plus virtuelles mais également plus éphémères.

Pour autant, le digital est un accélérateur de business qui favorise l’interaction et la connaissance clients. Aujourd’hui, le nouvel enjeu business est l’amélioration de la performance globale de l’entreprise par la digitalisation des parcours clients

Nos digital natives savent conceptualiser, produire tout type de support interactif sédentaire comme embarqué, jusqu’au dispositif digital le plus complexe faisant appel aux dernières technologies (réalité augmentée, widget).

Digitalisation du point de vente, des « vieux » médias publicitaires (TV connectée…), des actions promotionnelles et de la PLV…

EVENT

Street marketing, guérilla, ambush, tournée événementielle, endorsement…

Autant de solutions “live” que nous conceptualisons, orchestrons et produisons afin de faire vivre aux publics cibles un événement généralement voulu comme spectaculaire, en tout cas sortant de l’ordinaire.

Avec l’avènement de l’Internet, la généralisation du marketing mobile et l’explosion des cloisonnements intermétiers, ces prises de paroles peuvent tout aussi bien être physiques que digitales, voire intimement liées dans une logique de brand content, d’animation social media, ou encore dans un dispositif global de communication 360°.

“Sonos Your Home“
Jacquet “Le burger préféré des français”
FDJ “Partenaire de l’équipe de France aux JO”
Atlantic “Le Japon pour destination”
Kidifruit “Fruité par nature”

CRM/PRM/ MARKETING RELATIONNEL / INFLUENCE & SOCIAL MEDIA

Sonos “Try and Buy customer journey”
Playboy Parfum “Summer Mix”
Citroen “Aircross In & Out”
FDJ “La newsletter”
Glenfiddich “Les Tasting Days”
Kidifruit “Fruité par nature”
Herta
La Compagnie des Familles

Nous travaillons pareillement la gestion de la relation client (CRM) que la relation prospect (PRM) et ce aussi bien en print qu’en ligne. Nous déployons également des prises de parole social media ou influence marketing en renfaort de nos plans d’actions 360°.

Ce marketing relationnel de conquête et fidélisation se trouve fortement impacté par la montée en puissance du multicanal et plus particulièrement par le développement des canaux de contacts digitaux qui favorisent la créativité, pour plus d’efficacité (e-CRM/PRM, social CRM, display-PRM..).

B2B

Le marketing inter-entreprises est fondamental pour toute société qui souhaite entrer en relation avec d’autres firmes afin de faciliter ses échanges de produits, de services ou partages d’informations.

Nous aimons réfléchir à dynamiser, professionnaliser voire transformer les actions des différentes intervenants de ce commerce industriel (réseaux de distribution, interne, partenaires, prospects, TPE, PME ou grandes entreprises) par la mise en place de dispositifs de challenge vendeurs (cadeaux, monétique de récompense, incentive voyage), formation interne (e-learnig, serious game…)

Atlantic “Le Japon pour destination”
Citroen “Les Jours Pro”
FDJ “Challenge Dubai”
Siemens Building Technologies “promotion thermostats”