Jacquet prêche le fait-maison

LANCEMENT DE GAMME
& CROSS-MARKETING

Fondé en 1880, Jacquet est devenu un acteur majeur de l’agroalimentaire à travers le monde. La marque prendre racine dans la boulangerie parisienne de Philbert Jacquet et c’est cette démarche artisanale qui permet à la marque de sans cesse se réinventer en proposant des références variées avec toujours ce sens du détail et du produit de qualité. C’est ainsi que la marque interroge Rangoon afin de lui demander d’orchestrer le lancement d’une nouvelle gamme de pains spéciaux(hamburgers, hot dog, pita…).

Comment démocratiser la cuisine du burger à domicile ?

L’IDÉE :
A voir les cartes des restaurants, les Français n’ont jamais autant aimé le burger. Toutefois, la perception de sa préparation reste fastidieuse et complexe pour la plupart. C’est pour cela que l’agence propose un pla d’actions à la fois pédagogique et cross-marketing pour favoriser le passage à l’acte.

AU MENU :

  • Un temps fort confirmé par une tendance de fond
    Pour la 3ème année consécutive, Jacquet et Rangoon reviennent avec un ambitieux plan d’évangélisation des publics autour de la préparation des burgers à la maison. De solides fondations issues des précédentes éditions, un nouveau claim, un dispositif entièrement repensé, le tout orchestré de main de… chef, et en 2 temps !
  • Teaser : un concours entre blogueurs pour faire monter… la mayonnaise !
    Quand les meilleurs influenceurs régionaux créent l’événement en relayant le message de la marque : chacun élabore sa propre recette de burger à base d’ingrédients locaux, avant d’en faire la promotion auprès de sa communauté. Le vote des internautes sonne le glas du verdict du “burger préféré des Français” !
  • Un road show pour faire déguster le burger préféré des français…
    Un tour de France pour vulgariser le burger fait maison au travers des recettes locales imaginées par les blogueurs de la région parcourue. Les gourmands en redemandent !
  • …de la promo pour les inciter à se lancer !
    Le meilleur des pains à hamburger n’est rien sans de bons ingrédients, nous partons de la recherche de marques partenaires. Les ingrédients nécessaires à la constitution du hamburger : viande rouge, sauces, fromage, salade, bacon, tout a été pensé, y compris les frites ! Des offres financières associatives, des actions à réciprocité en fond de rayon, du cross marketing, du out-placement…
  • Forte présence en théâtralisation
    Mises en avant et expositions exceptionnelles en TG mais surtout en allées centrales. Massification des îlots (PLV, meubles froids) confortées par la présence des partenaires de l’opération (Charal, Amora, Leerdammer, Florette, Fleury Michon, Findus, Lustucru,…) et ce grâce à la coordination des différentes forces de vente.
  • Expérience magasin garantie !
    Des animations dégustations culinaires, des ventes animées avec des hôtesses.

Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :

Promotion des ventes | Boissons | Shopper

Licencing | Epicerie | Shopper