Le goût du Made in France

CARTE NOIRE,
PLAN D’ACTIVATION DE GAMME

Agence communication Rangoon - communication 360 shopper marketing digital social media cafe Carte Noire engagement Made In France

Enrichie par de nouvelles études consommateurs qui démontrent chez ces derniers un besoin croissant de consommer responsable et local, la marque Carte Noire dont la production de dosettes souples est effectuée dans le sud de la France, souhaite prendre la parole afin de faire connaître davantage son engagement RSE.

Agence communication Rangoon - communication 360 shopper marketing digital social media cafe Carte Noire engagement Made In France

Comment travailler la préférence de marque en développant une activation 360° attractive, moderne et différenciante autour des dosettes souples Made In France ?

L’INSIGHT :
Lancé il y a une douzaine d’années par une chaîne de restaurants, le café gourmand s’est hissé en haut du palmarès des desserts préférés des Français. Aujourd’hui, 40% des restaurateurs proposent ce dessert à la carte et 1 client sur 3 le commande.

L’IDÉE :
Mettre en place un dispositif multicanal permettant aux Français de (re)découvrir les spécialités gourmandes de nos régions à associer à la consommation des dosettes souples Carte Noire, et voter pour leur café gourmand favori !

LE DISPOSITIF :

  • Création de recettes exclusives pour associer gourmandise et dosettes Carte Noire.
  • Production de vidéos recettes didactiques, virales et inspirantes (Brand Content) : un vrai tour de France des cafés gourmands !
  • Développement de l’identité visuelle de l’opération et déclinaison sur l’ensemble des points de contacts on off
  • Production d’une plateforme digitale dédiée avec module de vote interactif
  • Relais du concours en magasin (on pack, merchandising et théâtralisation)
  • Mise en place d’une campagne de home marketing
  • Planification de la diffusion des vidéos recettes sur les plateformes digitales et sociales de la marque, ainsi que sur des sites spécialisés à fort centre d’intérêt culinaire.
Agence communication Rangoon - communication 360 shopper marketing digital social media cafe Carte Noire engagement Made In France

Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :

Incentive | Climatisation | B2B

Branding | Boisson | Shopper