Made perfect by nature

EVIAN,
CHARTE GRAPHIQUE POS MONDE

Agence communication Rangoon - charte graphique Evian

Leader mondial de l’eau minérale naturelle, Evian prône une hydratation saine et naturelle dans le respect des hommes et de la planète aujourd’hui, demain et pour toujours, et ce avec l’esprit « Live young » qui la caractérise : une attitude fraîche, optimiste et ouverte. Evian accompagne les consommateurs dans l’adoption d’habitudes de consommation plus saines et durables à travers ses produits et services.

Présente dans plus de 140 pays, la marque est aujourd’hui victime de son succès puisqu’un très grand nombre de partenaires (clients, graphistes, agences marketing, presse, pub et media…) travaillent chaque jour à produire différentes campagnes et supports de communication aux 4 coins du monde avec les contraintes qui leurs sont propres. Sur le terrain, l’image de la marque Evian est souvent peu respectée…

Comment permettre à la marque de maîtriser son image sur l’ensemble de ses points de transaction tout en gagnant en coûts et en productivité ?

L’IDÉE :
Développer une charte graphique « monde » sectorielle, en l’occurrence propres aux différents circuits de commercialisation de la marque.

NOTRE RÉPONSE :
Une charte graphique est un terme venant du mot latin charta qui signifie « papier ou lettre ». En français charta a pris le sens de « loi, règle fondamentale ». En y associant le mot graphique, le résultat est un document de référence appelé charte graphique, il contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise, d’une marque, d’une organisation ou d’un projet.

  • L’objectif de cette charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations graphiques concernant les outils de mise à disposition des produits et ce sur quelque typologie de circuit de commercialisation qui soit.
    Sa mise en place garantit une identité visuelle homogène.
    Cette charte graphique permet donc de communiquer « d’une seule voix » avec comme conséquence positive une maîtrise de l’image de l’entreprise.
  • Un autre objectif de la charte graphique est de permettre au récepteur d’identifier facilement l’émetteur par la cohérence associée à la récurrence des différentes réalisations graphiques.
  • Autre intérêt non négligeable, une charte graphique complète permet d’accélérer et de faciliter la production de nouveaux supports de communication, les fondamentaux étant déjà existants.
Agence communication Rangoon - charte graphique Evian

Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :

Charity Marketing | Boisson | Shopper

Branding | Droguerie | Shopper