La performance comme objectif, le Japon pour destination

ATLANTIC
CHALLENGE CLIENTS B2B

C’est en 1968, à la Roche sur Yon que fut créée Atlantic par 2 ingénieurs Paul Radat et Pierre Lamoure. Depuis lors, la marque n’a eu de cesse d’innover et de se développer en gardant l’homme au coeur de sa stratégie.

Désireuse de développer la prescription et le chiffre d’affaire auprès des différentes cibles (Bureaux d’Étude, installateurs, maîtres d’œuvre, grands comptes, distributeurs…), Atlantic souhaite mettre en place un événement d’ampleur nationale et fait appel à Rangoon.

Comment susciter l’intérêt et favoriser la prescription pour un acteur pâtissant d’une image de multi-spécialiste (climatisation, chauffage…) sur un marché B2B de la climatisation de plus en plus capté par les spécialistes ?

L’IDÉE :
Mettre en place un programme d’animation et de stimulation des ventes en lien avec un événement à la fois majeur et fédérateur permettant de multiples prises de paroles étalées dans le temps.

NOTRE RÉPONSE : 

  • Un challenge sportif & culturel : à l’occasion du temps fort de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon.
  • Et si 2019 rimait avec japon ? Chaque client participant au programme Challenge Japan se voit récompenser en fonction de ses performances (CA New business, fidélité…). Les grands vainqueurs s’envolent pour le Pays pour le Soleil Levant lors de la Coupe du Monde du Rugby, tandis que les valeureux perdants se voient remettre diverses récompenses en lien avec les thématiques du rugby et/ou du Japon.
  • La culture nippone s’invite à domicile. Des concours sont régulièrement organisés pour dynamiser le challenge et récompenser les lauréats : quizz sportif ou culturel, prise de pari sportif, etc…
  • Pour l’occasion, atlantic sort le grand jeu. Mise à disposition d’outils de communication on off pour favoriser la présence à l’esprit de la marque et dynamiser le challenge au sein du réseau.
  • Un accompagnement au quotidien jusqu’au grand voyage… Développement d’un site événementiel qui fait office de pierre angulaire du plan d’animation et de communication du challenge. Création, développement et shooting réguliers de newsletters pour favoriser la présence à l’esprit et créer du trafic sur le site.

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