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Agence Communication Rangoon - Engagement

RANGOON
S’ENGAGE

Plus que jamais, Rangoon fait de l’Engagement sa signature, son totem, son étendard sur la base d’un constat très simple : nos clients, les consommateurs et nous-mêmes ne pouvons plus faire sans. Nous n’avons plus le choix. La déconsommation est une réalité qui s’affirme chaque jour un peu plus.

Parce que le rôle de conseil est plus que jamais central pour accompagner les annonceurs, les guider vers l’audace et la cohérence, pour faire perdurer le lien de confiance, sincère et durable avec leurs clients. Rangoon s’engage à mettre tout son savoir-faire, toute son énergie, sa bienveillance et sa créativité au service des entreprises qui, elles aussi, ont une intuition forte que le succès et la réussite doivent passer par l’Engagement, dès maintenant.

L’engagement, c’est d’abord une introspection, identifier ses points forts et son potentiel, pas toujours pleinement exploité, et cultiver cette identité, cette différence, cette valeur ajoutée qui distingue les marques. L’Engagement, c’est enfin de travailler avec nos clients à toujours optimiser cette singularité au service de la performance de chaque action et chaque projet.

WE BELIEVE
IN DYNAMIC DRIVE
ACTIVATION WHEEL®

Notre agence vous propose une activation de marque 360° renforcée par une méthodologie prônant la synchronisation des moyens, le Dynamic Drive Activation Wheel® pour une performance optimale de vos plans d’actions.

Ces derniers gagnent ainsi en puissance, résonnance et rémanence tandis que vos promesses bénéficient de beaucoup plus d’interactions entre et avec vos différentes cibles.

Le dada du D.D.A.W.®

Agence Communication Rangoon - CRX

Créer de la valeur durable à partir d’une démarche RSE et tendre vers une véritable expérience de consommation responsable, la
CUSTOMER RESPONSIBLE EXPÉRIENCE CRX®

STORY DOING

La marque doit être crédible auprès de ses consommateurs/clients avec un Engagement qui fait sens avec son métier, sa raison d’être originelle.

STORY TELLING

La marque doit développer un branding, une scénarisation, ainsi qu’une cinétique de l’Engagement en phase avec son territoire de marque.

STORY SELLING

La marque doit réfléchir à une manière de faire « descendre » cet Engagement à chacun de ses publics (B2B, B2C y compris internes) jusqu’à leur proposer une véritable expérience, qui in fine peut favoriser le changement des comportements.

Avec l’Engagement Thinking®, Rangoon propose dès aujourd’hui les nouvelles stratégies de communication, d’activation et de digitalisation responsables de demain.

PHILOSOPHIE

Aujourd’hui, la notion d’Engagement doit faire sens et résonner dans l’ensemble de nos choix et de nos actions. Il n’est plus possible de faire abstraction de notre impact sur l’environnement, sur l’humain et sur le futur. C’est pourquoi nos clients, nos collaborateurs et nous-mêmes partageons les mêmes attentes : sens, cohérence, équité, responsabilité, respect, action, le tout avec créativité, réactivité, innovation, agilité et dans une volonté de bien-être collectif.

Puisque l’implication et l’Engagement ne peuvent-être décrétés, il est de notre devoir de les susciter via la communication engageante. Pour y parvenir, nous partons d’un constat simple.
L’information seule ne suffit pas à faire changer les comportements, il faut mettre en place des actions et des leviers visant à favoriser l’estime de soi du public tout en lui donnant la possibilité d’y contribuer.

Agence Communication Rangoon - Balanza

Quelques initiatives de marques à impact positif sociétal drivées par l’agence : 

Lutte contre la faim,
le gaspillage
alimentaire

Quelques collaborations :
Panzani et Liebig avec Les Restos du Cœur,
Saint Moret « Stop au gaspillage »…

PANZANI « LES PATES QUI ONT DU CŒUR »
Liebig avec les restos du coeur
St Moret « stop au gaspillage »

Aide
à l’enfance
défavorisée

EXEMPLE DE MISSION :
Colgate avec le Secours Populaire
Français et la charity « Partagez votre sourire ! »

Colgate « Partagez votre sourire ! »

Valorisation de la consommation locale :
« Made in France »
et circuits courts

QUELQUES ACTIVATIONS :
Carte Noire, Bigard, Bic papeterie,
BIC Lighter, Nestlé Céréales
« Nestlé En France »

Carte Noire « Le café gourmand favori des français »
Bic Lighter « Made in France »
Nestlé Céréales « Nestlé en France »

Œuvrer pour
une agriculture
éthique et une
rémunération
plus juste

Quelques références :
Candia, Pains Jacquet,
Nestlé Céréales « parlons vrai ! »

Nestlé Céréales « Parlons vrai »

Préservation
de notre
environnement

Quelques activations :
UHU Re-Nature, Garnier
Ma planète à tout prix, Handibag
Trivial Pursuit édition écologie,
Milka La Piste Mauve

UHU « Notre planète, on s’y colle »
Garnier « Ma planète à tout prix »

Bien-être
des animaux
de compagnie

Quelques références :
Purina Pro Plan® Optiage™
avec l’association AVA,
Whiskas / Pedigree pour
la Journée Mondiale des Animaux

PURINA PRO PLAN® OPTIAGE™ AVEC AVA