Réchauffer le coeur des Français

PANZANI S’ENGAGE,
ACTIVATION DES VENTES 360°
& CHARITY MARKETING

La chanson des « Restos » disait « C’est pas vraiment ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on n’y change rien…”. Et ça, Panzani ne l’a pas oublié !

Panzani, le spécialiste des pâtes françaises et des sauces depuis plus de 70 ans, a toujours véhiculé des valeurs de partage et de qualité. Désormais, la marque souhaite permettre à tous d’allier responsabilité et plaisir. Des pâtes oui, mais des pâtes qui ont du cœur.

Comment améliorer l’image de marque et générer sa préférence sur le marché dans un contexte économiquement compliqué (COVID-19) ?

L’IDÉE :
Depuis plusieurs années, les Français ont pris conscience du besoin d’entraide et de soutien envers les autres et attendent des marques, notamment patrimoniales, un engagement sociétal exemplaire. Un phénomène qui s’est amplifié avec la crise sanitaire.
Fort de son réseau relationnel associatif et de son intuition, Rangoon avait prédit dès l’instauration du confinement l’augmentation de la précarité ainsi que la difficulté des associations caritatives en manque de main d’oeuvre et de dons pour les plus démunis.
Les valeurs de partage et d’utilité, si importantes aux yeux de Panzani, doivent s’étendre au delà de son discours et de ses recettes, au travers d’actions solidaires bien concrètes.
Après avoir reçu, pendant tant d’années, tant de preuves d’amour de la part des Français, il est temps pour Panzani de rendre cet amour et le partager avec les plus démunis en s’engageant aux côtés des Restos du coeur !

NOTRE RÉPONSE : 

  • Recommandation du plan d’actions Charity Marketing
  • Identification de l’association caritative, et contractualisation
  • Développement de l’ensemble des supports on/off : théâtralisations massives, relais digital et social media,
    bannières web, tag TV…

Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :

Marketing relationnel | Boisson | Shopper

Made in France | Epicerie | Shopper