Arrêtez de déplacer la poussière, attrapez-la !

SPONTEX,
PLATEFORME PANEUROPÉENNE

Agence communication Rangoon - plateforme marque Spontex Europe

Spontex, c’est une belle aventure qui démarre en 1932 à Beauvais avec le lancement de la toute première éponge végétale. On a bien dit la toute première !

Mélange de coton, de pâte de bois et de lin, ce produit est devenu depuis l’Indispensable du ménage dans les foyers. Contraction du mot anglais « sponge » (« éponge » en français) et “textile”. Le nom « Spontex » a d’abord donné naissance à la chaîne de production des éponges, avant de devenir une marque de qualité reconnue dans l’univers du nettoyage aussi bien en France qu’à l’international.

Comment faire découvrir la supériorité de la technologie microfibre et valoriser le savoir-faire de la marque auprès des consommateurs ?

L’IDÉE :
Capitaliser sur le retour du rétrogaming, un concept né avec les premières rééditions des classiques du jeu vidéo dans les années 80-90.

Détourner les codes et les graphismes d’un blockbuster de renommée internationale, afin de profiter de sa très forte notoriété et de son caractère manichéen nous permettant d’éduquer nos cibles via une démonstration produit
des plus impactantes.

Seules les microfibres peuvent combattre la poussière et la saleté !

Agence communication Rangoon - plateforme marque Spontex Europe

Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :

Branding | Boisson | Shopper

Evénementiel | Sound System | Marketing relationnel