SOCIAL MEDIA, TENDANCES 2019

On a pu le constater, l’écosystème des réseaux sociaux est en constante mutation. Aussi, pour accompagner les marques dans leurs stratégies social media, Rangoon et son département Interaqtive font le point sur les 10 tendances qui émergeront en 2019, d’après les récents insights dévoilés par Kantar Media.

Lire l'article

DU SNACK CONTENT AU SLOW CONTENT

À l’ère du digital, tout se sait, se commente, se like, se partage, et ce en temps réel. De nos jours, nous consommons en moyenne 7 fois plus d’informations qu’il y a 4 ans et nous en consommerons 32 fois plus en 2020 !

Lire l'article

LES STORIES

Le nouveau terrain d’expression des marques…

Lire l'article

LES CONSÉQUENCES DE LA LOI EGALIM SUR LES STRATÉGIES PROMOTIONNELLES

Votée le 2 octobre 2018, la Loi Agriculture et Alimentation « Egalim », dite Loi Travert, a pour objectif de rééquilibrer progressivement les relations commerciales entre les différents acteurs de l’agroalimentaire Français. Une réforme aux nombreux impacts sur les stratégies promotionnelles des marques et enseignes…

Lire l'article

LES FRANÇAIS PRÉFÈRENT LA PLV !

Pour la 3e année consécutive, la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) reste le support publicitaire le plus plébiscité par les Français, devant la TV, la presse magazine, et même Internet !

Lire l'article

LA VIDÉO, NOUVEL ELDORADO DE LA COMMUNICATION

C’est en 2016 que pour la première fois, l’Internet mobile a dépassé l’Internet fixe. À l’origine de cette digitalisation : les smartphones, leur 4G et les réseaux sociaux. Nous avons alors basculé dans une autre ère, où le mobile-first est devenu une nécessité et le digital, le premier choix d’investissement publicitaire des annonceurs.

Lire l'article

UGC : COMMENT FAVORISER LA CRÉATION DE CONTENU ?

Les utilisateurs ont pris le pouvoir… Et pour cause, « 70% des consommateurs français actifs sur les réseaux sociaux déclarent consulter des contenus créés par les utilisateurs au moins 2 à 3 fois par semaine, et font 7 fois plus confiance aux photos postées sur les réseaux sociaux qu’aux publicités traditionnelles ». * Étude Olapic 2018

Lire l'article

LE BIO, UNE PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE

Si en 2003, la moitié des Français ne consommait jamais de produits Bio, ce secteur en mouvement a pris un tournant catégorique au fil des années.
Les chiffres du baromètre Agence Bio / CSA affirmaient qu’en 2016, 9 Français sur 10 avaient consommé des produits Bio, que 7 sur 10 en consomment au moins une fois par mois, et que 15% de la population en consomme chaque jour. Une évolution inédite à laquelle les entreprises doivent s’adapter pour répondre aux attentes des consommateurs.

Lire l'article