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LES FRANÇAIS PRÉFÈRENT LA PLV !

By 16/11/2018juin 29th, 2020Non classé

Pour la 3e année consécutive, la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) reste le support publicitaire le plus plébiscité par les Français, devant la TV, la presse magazine, et même Internet !

UN FORMAT POSITIF ET ATTRACTIF…

Parmi les 5 types de publicité, le marketing sur le lieu de vente est le support publicitaire préféré des Français (28%), devant la télévision (25%) et les magazines (24%). Ils sont d’ailleurs presque 3 Français sur 4 à apprécier ces outils de publicité en magasin, notamment les femmes et les jeunes consommateurs.

Ce média du « dernier mètre avant l’achat » est jugé comme étant le type de communication le plus incitatif à l’achat (39%), le plus utile (38%), le plus convaincant (32%), et le moins intrusif. Par ailleurs, 27% des interrogés considèrent la PLV comme le 2e format publicitaire attirant le plus l’attention, juste après la télévision (32%).

…QUI NE SERAIT RIEN SANS LA PERTINENCE DU CONTENU

Si les outils publicitaires sur le point de vente incitent fortement à l’achat, les consommateurs attendent toutefois des contenus pertinents aux messages clairs captivants et séduisant pour attirer leur attention.

Les promotions représentent le critère le plus attractif de la fidélisation magasin (82%), suivi de près par la distribution d’échantillons gratuits (79%). Les affiches, prospectus et stop-rayons se révèlent moins efficaces : influençant les achats de seulement 35% des interrogés. Les dispositifs vidéo et digitaux en magasin sont quant à eux davantage réservés à l’information qu’à l’acte d’achat en lui-même.

UNE RELATION PRIVILÉGIÉE ENTRE LA MARQUE ET LE CLIENT

En accompagnant le shopper dans son parcours d’achat, la PLV permet d’améliorer la satisfaction et l’expérience client. 63% des Français estiment avoir plus d’affects avec les marques communiquant en magasin. Les marques ont donc tout intérêt à inscrire leur présence et communiquer sur les lieux de vente, afin d’être au plus près de leurs clients et d’augmenter leur fidélisation.

Par ailleurs, la PLV ne se réduit aujourd’hui plus au magasin en temps que tel. Elle est en effet de plus en plus présente dans de nouveaux lieux / services, tels que les agences (banques, assurances) ou encore les instituts, etc.

Conscient de l’attractivité et de l’interactivité que la PLV procure aux consommateurs, Rangoon a intégré un poste de chef de fabrication. C’est ainsi que l’agence a mis en œuvre de nombreux dispositifs de communication événementielle en magasin afin d’offrir un maximum de visibilité aux marques. À l’actif de l’agence, des théâtralisations de PLV, des plans massifs d’animations, des campagnes de dégustations pour des comptes tels que Vico, Brossard, Orangina Oasis, ou encore Colgate

  • Source : Étude 2018 Harris Interactive   

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