BRAND CONTENT : QUAND LE MARKETING B2B S’APPROPRIE LES CODES DU B2C

Bien que les relations commerciales entre entreprises usent de techniques marketing spécifiques qui diffèrent du B2C, les entreprises B2B ont saisi l’importance de se créer une image de marque forte et engageante, afin d’atteindre au mieux leurs clients. C’est pourquoi le marketing B2B gagne du terrain et multiplie les opportunités en s’appropriant des techniques jusqu’alors destinées au B2C.

Lire l'article

LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES

En développant de nouveaux services multi-supports (téléphone, PDA…), l’apparition du web a progressivement favorisé l’interaction entre les différents acteurs. Les internautes et les marques peuvent désormais communiquer en one to one, via les blogs, le social networking, le partage de photos et vidéos, ou encore les commentaires à réaction. L’accès aux informations a également été simplifié, par les flux RSS, les journaux citoyens, les tags etc. Plus actif et social, ce nouveau web est qualifié de « web dynamique ».

Lire l'article

COCKTAILS : UNE TENDANCE AU GOÛT DU JOUR

Longtemps consacré au domaine du luxe, le cocktail est aujourd’hui en plein développement et le nombre de bars à cocktails ne cesse d’augmenter dans les grandes villes. Selon une étude publiée par Wine Business News, 3 Français sur 4 consomment des cocktails, et notamment les Millenials, toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs et vivre de nouvelles expériences. Nous découvrons aujourd’hui le cocktail-pairing, un concept novateur qui consiste à associer des mets et cocktails tout au long d’un repas !

Lire l'article

SOCIAL SELLING : DES CLÉS INDISPENSABLES POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE

Si au départ nous utilisions Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et leurs analogues comme journaux intimes digitaux pour partager nos photographies et échanger avec nos amis, les réseaux sociaux ont aujourd’hui pris une nouvelle ampleur, et ce tout particulièrement pour un nouvel acteur : l’entreprise.

Lire l'article

SUPPRESSION DE LA PUBLICITÉ POUR LES ÉMISSIONS DE JEUNESSE SUR FRANCE TÉLÉVISION : QUELLES CONSÉQUENCES ?

Finis les spots de Barbie, Cars et autres Lego sur France Télévisions. Le 20 décembre 2016, le Sénat a adopté la proposition de loi d’André Gattolin relative à la suppression de la publicité commerciale autour des programmes jeunesse de la télévision publique. Le texte était discuté en deuxième – et donc dernière – lecture. Après modification par l’Assemblée et vote à l’unanimité, la loi est définitivement adoptée.

Lire l'article

Les chatbots vont-ils révolutionner nos vies?

Nouvelle tendance en accord avec l’actuelle digitalisation du monde, le chatbot semble faire une entrée imposante dans les domaines du marketing et de la communication. De quoi s’agit-il en réalité ? Quels en sont ses applications et son avenir ?

Lire l'article

2017, le plein de licences pour petits et grands !

L’année 2015 avait déjà atteint des sommets avec Star Wars et La Reine des Neiges. En 2016, les licences réussissent à nouveau une superbe croissance tirée une fois de plus par l’industrie cinématographique et ses nombreux blockbusters. Et 2017 nous promet encore de bien belles choses…
Ces infatigables héros !

Lire l'article

LES JEUX MARKETING ET LEUR IMPACT FACE AUX CONSOMMATEURS D’AUJOURD’HUI

Après l’engouement qu’a suscité Pokémon Go (30 millions de téléchargements dans le monde) chez la plupart des Français, nous avons décidé chez Rangoon, de nous focaliser aujourd’hui sur les jeux marketing !

Lire l'article