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LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES

By 13/10/2017Non classé
e-publications

En développant de nouveaux services multi-supports (téléphone, PDA…), l’apparition du web a progressivement favorisé l’interaction entre les différents acteurs. Les internautes et les marques peuvent désormais communiquer en one to one, via les blogs, le social networking, le partage de photos et vidéos, ou encore les commentaires à réaction. L’accès aux informations a également été simplifié, par les flux RSS, les journaux citoyens, les tags etc. Plus actif et social, ce nouveau web est qualifié de « web dynamique ».

Aujourd’hui, 3 Français sur 4 possèdent un smartphone, qui les accompagne au quotidien et leur livre les informations en temps réel. Aujourd’hui, s‘il n’est pas au minimum optimisé sur mobile, le contenu n’est rien. C’est pourquoi de nombreuses entreprises ont intégré le marketing mobile dans leurs stratégies commerciales et de développement, et utilisent régulièrement les réseaux sociaux pour jouer de leur image et gagner en visibilité et en notoriété.

Les applications mobiles sont donc devenues des leviers indispensables pour toute stratégie marketing. Voici quelques exemples de supports traditionnellement au format papier, adaptés en version électronique.

La brochure : un outil puissant pour valoriser votre entreprise… et vos services !

Brochure de voyage, plaquette d’entreprise, guide de communication, ou simple document pour un salon, la transformation de vos contenus sous un format web lisible multi-devices permettra de toucher un public plus large. Grâce à son format innovant qui enrichit les documents print, la brochure web deviendra une véritable ambassadrice de la marque qui séduira vos lecteurs !

Le catalogue-produit : un moyen de toucher vos consommateurs n’importe où, n’importe quand.

Surfez sur la tendance Social Selling en utilisant des outils marchands interactifs et multimédia, qui permettront de répondre au mieux à vos objectifs de communication en touchant directement vos cibles. En s’adaptant sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones..) et sur tous les mediums (réseaux sociaux, pages web..) le Social Selling est l’occasion d’étendre le champ des possibles en facilitant l’accès à des documents tels que la brochure thématique ou le catalogue produit.

Le magazine en ligne : transformez vos documents print en de véritables supports innovants, compétitifs et inspirants.

Qu’il s’agisse d’une newsletter ou d’un magazine d’entreprise, il est aujourd’hui nécessaire d’intéresser les lecteurs, en les informant mais aussi en les engageant. Utiliser de nouvelles plateformes grâce à un format interactif (réseaux sociaux, sites, intranet, applications Apple Store et Google Play, emailings) pourrait dynamiser votre activité, en augmentant la couverture de vos communications et donc en maximisant vos chances de vendre.

Le rapport d’activités : un moyen pratique et rapide de synthétiser vos résultats.

La digitalisation offre la possibilité de faciliter la classement de vos documents, vous soulageant ainsi d’une tâche longue et fastidieuse qu’était celle du rapport d’activité. N’hésitez-pas à utiliser ce support innovant pour enrichir vos publications financières annuelles (rapport annuel, document de référence, rapport RSE et financiers, lettres aux actionnaires..)

L’étendu des possibles ne s’arrête cependant pas là : catalogue de formation, dossier de presse interatctif, flipbook, présentation ou publication interactive sont autant de possibilités que le digital vous offre.

Publications électroniques et marketing mobile sont donc au cœur des problématiques traitées quotidiennement par l’agence Rangoon et son département Interaqtive. Du développement d’un widget pour suivre une nouvelle méthode de consommation de l’eau minérale,  à la production d’un catalogue produits de plus de 15 000 références avec tunnel wishlist intégré pour un acteur majeur de l’outillage,  en passant par une application mobile génératrice de recettes de sandwich… autant de d’activations de marque pour lesquelles le digital embarqué permet de recruter, fidéliser les consommateurs, multiplier les occasions d’achat en tous lieux, toutes circonstances, tout en développant du Chiffre d’Affaire additionnel !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Valentin Malezieux, chargé de développement chez Rangoon, au 01.41.40.86.06.

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