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Responsable développement commercial

Description de l’entreprise

RANGOON est une agence de Customer Marketing indépendante, forte de 15 ans d’expérience et d’une vingtaine de collaborateurs. Rangoon accompagne les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client  B2B/B2C : Reckitt-Benckiser, Pilot, Intersnack, Sonos, Nestlé, Castel Frères, Savencia, Danone, La Française des Jeux, Bic Lighters, Atlantic, Bosch…

La connaissance client, l’interaction avec celui-ci via l’ensemble des canaux magasins, domicile, hors domicile, web, mobile, réseaux sociaux, font partie des principaux leviers déployés et mesurés.

6 activités principales :

  • Communication intégrée
  • Shopper marketing
  • Digital, social et mobile
  • Trade marketing
  • Event
  • CRM, PRM, marketing relationnel.

Notre équipe est composée de talents créatifs, de passionnés de nouvelles technologies, de férus d’informatique, de spécialistes du shopper marketing, de professionnels de la fabrication, de tacticiens du marketing terrain et de la logistique.

Dans le cadre de son développement, Rangoon recherche un(e) New Business Manager.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de l’agence, vous aurez en charge :

  • Étude de marché, copy review, audit de marques, veille concurrentielle (pige, analyse, synthèse)
  • Veille des appels d’offres publics
  • Élaboration de la stratégie : interprétation du brief, propositions de plateforme de marque, préparation de brief créatifs
  • Rédaction et suivi des recommandations stratégiques
  • Gestion et suivi des réponses aux appels d’offres
  • Élaboration des outils de communication du pôle New Business
  • En charge des candidatures aux prix publicitaires
  • Préparation d’études qualitatives et de workshops
  • Identification des secteurs/marchés/marques à fort potentiel de développement
  • Identification des contacts décisionnaires dans le cadre de campagnes de prospection « Agence »
  • Participation à la gestion de la BDD de l’agence

Participation à la gestion des actions de communication/RP de l’agence.

Profil

Dynamique, positif(ve), persévérent(e), organisé(e) et méthodique vous disposez :

  • d’une formation supérieure, type école de commerce, Science Po, Celsa
  • d’une expérience de 2 à 3 ans dans la fonction du développement commercial au sein d’une agence de communication, idéalement orientée Customer Marketing (activation, shopper, promotion)
  • d’un sens commercial affirmé et d’une aptitude à démarcher par téléphone
  • de capacités à identifier les secteurs/marques à fort potentiel de développement, à suivre et gérer plusieurs contacts et prospects en même temps, à analyser le marché
  • d’un bon sens de l’écoute et du reporting

Vous aimez la compétition et les challenges et souhaitez rejoindre une structure à fort potentiel de développement. Un anglais fluent serait un plus.

 

Type de contrat
CDD / CDI

Secteur
Marketing, Communication

Fonction
Community Manager

Lieu
Ile-de-France
Courbevoie La Défense