PLAYBOY,
Dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme de fragrances portant le nom des plus grandes capitales du clubbing “ibiza”, “Berlin”, etc… la sulfureuse marque au petit lapin fait appel à Rangoon.
Comment opérer avec réussite le lancement en grande distribution d’une gamme hygiène beauté à destination d’adolescents absents du point de vente ?
L’IDÉE :
Rangoon décide de s’allier à un DJ de renommée internationale pour proposer une activation toute aussi sociale que virale autour d’un concours de mixage.
NOTRE RÉPONSE :
- Un plan de lancement bicéphale : Un ado absent des points de vente, qui prescrit fortement ses marques fétiches, une mère qui achète… forcément il y a plus simple ! Au programme : web 2.0 sur les réseaux sociaux pour faire connaître, adhérer, et favoriser le drive to store. Du shopper marketing pour générer des mises en avant et assurer les volumes !.
- Un vrai sampler réalisé en collaboration avec un DJ de renommée internationale : Développement d’une application Facebook
« Playboy Summer Mix ». Les participants disposent d’un sampler professionnel avec de nombreuses boucles pré-enregistrées. Ils peuvent ainsi créer leur propre “mix” et le soumettre ensuite aux votes de la communauté Facebook. - Une application intégrée dans l’écosystème Facebook : Pour une expérience encore plus immersive et communautaire : partage et viralité passive assurés !
- Un very big prize pour le futur Maître de Cérémonie : Les 30 mixages les plus plébiscités remportent de nombreux lots Playboy. Une fois auditionnés, un jury composé d’un producteur et de diverses personnalités détermine l’auteur du meilleur mix, récompensé par un séjour pour 4 personnes à Ibiza!
- Du shopper marketing… Grosse présence en points de vente avec nombreuses mises en avant (théâtralisation), commandos d’animatrices et outils de revente.
Partage :
Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :