Skip to main content

Partager son sourire au profit des enfants défavorisés.

COLGATE S’ENGAGE
ACTIVATION & CHARITY MARKETING

Agence communication Rangoon - communication 360 shopper marketing charity Colgate engagement action solidaire Secours Populaire

Colgate, marque emblématique de produits de soin et d’hygiène dentaire fait appel à Rangoon dans le cadre d’une prise de parole stratégique en grande distribution à l’occasion du temps fort beauté.

Comment faire circuler les consommateurs actuels de la marque dans le reste de la gamme, augmenter le taux de nourriture, recruter et accélérer les rotations ? Tout un programme !

L’IDÉE :
Le sourire, voilà ce sur quoi Colgate s’est toujours focalisé. Et c’est dans l’optique de rendre leur sourire aux personnes qui en ont le plus besoin que Rangoon a eu l’idée de mettre en place un dispositif et des mécaniques qui donnent du sens à l’acte de consommer les produits de la marque, jusqu’à atteindre l’addiction. Colgate engage ses publics au profit du Secours Populaire Français. Les enfants défavorisés en redemandent…

AU PROGRAMME :

  • Vers un marketing caritatif 2.0. Le digital révolutionne le fundraising ainsi que l’ensemble du secteur caritatif. La créativité du social media, le bouche à oreille et le partage permettent de dépoussiérer les traditionnelles mécaniques de charity promotion.
  • Du shopper marketing… Mises en avant massives en magasin, théâtralisations imposantes, commandos d’hôtesses vendeuses. Chaque vente de produits bains de bouches, pâtes dentifrice et brosses à dents rapporte des sourires.
  • … au store entertainement. Animations ludiques (photomaton, buzzer) en galeries commerciales, aux sièges sociaux de la marque et de certaines enseignes de la grande distribution. Tous les moyens sont bons pour sensibiliser nos cibles à la cause du Secours Populaire, et les inciter à partager leur sourire.
  • Le rêve devient réalité. Les sourires cumulés incrémentent un compteur en temps réel. Une fois l’objectif atteint, plusieurs bus affrétés par le Secours Populaire à l’occasion de La journée des Oubliés des Vacances, prennent la route pour une escapade vivifiante au bord de la mer.
Agence communication Rangoon - communication 360 shopper marketing charity Colgate engagement action solidaire Secours Populaire

Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :

Publicité | Epicerie | Shopper

Branding | Equipement | Shopper