CARTE NOIRE,
Enrichie par de nouvelles études consommateurs qui démontrent chez ces derniers un besoin croissant de consommer responsable et local, la marque Carte Noire dont la production de dosettes souples est effectuée dans le sud de la France, souhaite prendre la parole afin de faire connaître davantage son engagement RSE.
Comment travailler la préférence de marque en développant une activation 360° attractive, moderne et différenciante autour des dosettes souples Made In France ?
L’INSIGHT :
Lancé il y a une douzaine d’années par une chaîne de restaurant, le café gourmand s’est hissé en haut du palmarès des desserts préférés des Français. Aujourd’hui, 40% des restaurateurs proposent ce dessert à la carte et 1 client sur 3 le commande.
L’IDÉE :
Mettre en place un dispositif multicanal permettant aux Français de (re)découvrir les spécialités gourmandes de nos régions à associer à la consommation des dosettes souples Carte Noire, et voter pour leur café gourmand favori !
LE DISPOSITIF :
- Création de recettes exclusives pour associer gourmandises et dosettes Carte Noire.
- Production de vidéos recettes didactiques, virales
et inspirantes (Brand Content) : un vrai tour de France
des cafés gourmands ! - Développement de l’identité visuellede l’opération
et déclinaison sur l’ensemble des points de contacts on off - Production d’une plateforme digitale dédiée avec module
de vote interactif - Relais du concours en magasin (on pack, merchandising
et théâtralisation) - Mise en place d’une campagne de home marketing
- Planification de la diffusion des vidéos recettes
sur les plateformes digitales et sociales de la marque,
ainsi que sur des sites spécialisés à fort centre d’intérêt culinaire.
Partage :
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