CAMPAGNE RSE,
La délocalisation atteint ses limites et les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux lieux de conception des produits. Toyota l’a bien compris et prône la fabrication française de sa nouvelle Yaris dans ses publicités. Michel & Augustins également de leur interpellation « From France », Etc… La revendication d’une fabrication française est effectivement devenu un argument commercial et marketing de taille pour les marques, jusque sur leurs packagings. Aujourd’hui, la France fait vendre ! Nestlé Céréales l’a bien compris et souhaite valoriser la production locale des blés présents dans ses céréales auprès de ses consommateurs.
Comment faire savoir que Nestlé produit ses céréales à seulement quelques kilomètres de chez soi et travailler ainsi la différenciation ainsi que la préférence de marque face au concurrent Kellogg’s qui ne peut mettre en avant de tels arguments ?
L’IDÉE :
Pour 52% des français (sondage 2013), il est déterminant de connaître le pays de fabrication avant d’acheter un produit. Les consom’experts réclament donc une transparence à tous les niveaux, et pourquoi pas un label ?
- le lieu de production et la dimension sociale qui va avec (2 usines en France / 600 personnes)
- l’origine de l’ingrédient (notre blé complet est cultivé en France et c’est notre ingrédient principal) et mise en avant des bénéfices du blé complet
NOTRE RÉPONSE :
Un story-telling valorisant l’engagement de Nestlé Céréales « fabrication française / qualité française »…
- Origine France de l’ingrédient principal : blé complet
- Fabrication Française de 100% des Céréales Nestlé
- 100% des Céréales Nestlé contiennent du blé complet, fraîchement moulu sur les sites de fabrication : Itancourt (02) et Rumilly (74)
…soutenu par une nouvelle identité visuelle on pack et transversale sur l’ensemble des références du portefeuille
- Relayer l’information en points de vente et maximiser l’impact de la prise de parole
Partage :
Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :