FDJ,
Les jeux de grattage de la Française des Jeux sont de plus en plus plébiscités par les Français.
La Marque souhaite élargir son bassin de joueurs dont notamment les 8% des Français qui déclarent ne pas connaître suffisamment les offres de jeux à gratter.
L’enjeu est fort pour la Française des Jeux qui se doit de réussir son pari, les jeux de grattage contribuent en effet à hauteur de 48% de son chiffre d’affaires et la croissance sur cette catégorie ne doit absolument pas être enrayée.
Comment parvenir à recruter sur un marché du jeu de grattage arrivé à maturité ?
LA STRATÉGIE :
- Réviser le portefeuille des jeux proposés (offre clarifiée au PDV et lancement de jeux « entrée de gamme »)
- Installer une marque ombrelle sur tous les tickets web et PDV (cohérence de la gamme et impact visuel)
- Penser une nouvelle stratégie publi-promotionnelle (parti pris créatif fédérateur valorisant la diversité des produits) : chaque jeu historique se voir personnifié afin d’en faire un membre à part entière de la famille illiko avec ses traits de caractère bien spécifiques, augmenter le taux de générosité et de distribution de chaque jeu, accélérer les sorties de nouveaux jeux, développer les séries événementielles et/ou promotionnelles
- Imaginer une nouvelle identité merchandising (repérage de l’activité au PDV)
AU PROGRAMME :
- Développement 3D des tickets personnifiés pour l’ensemble des supports « print »
- Création du dispositif PLV pour un lancement en 2 temps (teaser/reveal)
- Street marketing, road show itinérant
- Animations sur lieu de vente
- Challenge détaillants
Partage :
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