ZUBROWKA
C’est au XVème siècle, au coeur de la forêt polonaise de Bialowieza, ultime forêt abritant les derniers bisons d’Europe, que commence l’histoire de Żubrówka. Au sein de cette forêt pousse une herbe aromatique, aussi appelée “herbe de bison”, qui donne à Żubrówka sa saveur inimitable.
Après une longue période d’absence, Żubrówka et son iconique bison reviennent en force.
Son souhait : s’imposer comme une marque Premium en s’appuyant sur son histoire, son savoir-faire et son authenticité. Son ambition : reconquérir des parts de marché en assurant le relancement de la Zubrowka originale mais également en opérant le lancement de sa petite sœur “Żubrówka Biala”.
Comment séduire une nouvelle clientèle dans une ère de déconsommation des alcools forts ?
L’IDÉE :
Concevoir une campagne storytellée et différenciante qui fonctionne aussi bien en média qu’en GMS, principalement orientée autour d’une expérience organoleptique répondant aux attentes des « Experiential Seekers ».
NOTRE RÉPONSE :
- Découvrez la légende : Plus qu’une vodka sauvage et captivante, une proposition organoleptique unique à l’herbe de bison et au savoir-faire ancestral (600 ans) à (re) découvrir au travers d’une nouvelle plateforme de marque déployée en digital, en social media et en publicité.
- Priorité au shopper marketing : Grosse présence en points de vente avec nombreuses mises en avant (TG, théâtralisation), et journées de ventes animées avec dégustation pour réactiver la mémoire des papilles !
- Shop in shop : Des espaces privilégiés pérennes réservés par la marque permettant de poursuivre l’expérience hors temps forts promotionnels.
- Merchandising : Une présence soutenue en fond de rayon permettant d’asseoir le référencement de l’historique « Bison Grass », et de gagner en facing grâce au lancement de la version blanche « Biala » (extension de gamme).
- Publicité grand public et B2B : Un plan de notoriété ambitieux combinant presse pro, presse magazine, affichage grand public, et programmes d’engagement prescripteurs CRM barmen, et leaders d’opinion.
Partage :
Autres Study Cases qui pourraient vous intéresser :