La pandémie de Covid-19 a fortement perturbé la communication des collectivités territoriales, l’urgence ayant été portée ailleurs, notamment sur la sécurité de nos aînés. De nombreuses pratiques ont alors été mises en pause.

Le renouvellement de l’équipe dirigeante et de la présidence a conduit l’EPCI à revoir sa stratégie de communication.

Depuis 2022, l’agence Rangoon accompagne ainsi la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois (CCRLCM)
dans la refonte complète de sa communication identitaire, digitale, éditoriale, social media, audiovisuelle…

Comment assurer la visibilité ainsi que la notoriété de l’EPCI,
valoriser l’étendue de ses compétences et délégations,
auprès des publics concernés avec lesquels créer du lien ?

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES RÉGION LÉZIGNANAISE CORBIÈRES MINERVOIS
Communication territoriale globale

Pour incarner la nouvelle dynamique de la CCRLCM, l’agence a imaginé une stratégie 360°, déclinée sur l’ensemble des points de contact de la collectivité.

NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE
Création d’une charte graphique moderne, accessible et adaptable à tous les supports. Mise en œuvre d’une stratégie de branding.

PRODUCTION DIGITALE

La refonde du site internet avec une plateforme très complète orientée usagers, qui informe, qui valorise l’ensemble des services et les projets de la collectivité. Mais également, le développement de mini-sites événementiels, et d’applications servicielles.

COMMUNICATION ÉDITORIALE

Magazine d’informations locales, éditions thématiques et hors-séries.

SOCIAL MÉDIA

Stratégie de contenus, planning éditorial, production des posts, création de visuels et community management.

PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Réalisation de films institutionnels.