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[…]La personnalisation est en passe de devenir autre chose qu’un buzzword. 2015 marque une étape importante avec de nombreuses initiatives digitales des entreprises : 30% des marketeurs citent le ciblage et la personnalisation comme étant l’une de leurs priorités (Rapport 2015 trimestriel d’Econsultancy et Adobe sur l’intelligence digitale). Voici 3 tendances à surveiller de près :

1/ L’arrivée de solutions agiles et complètes

[…]Des solutions agiles sont désormais opérationnelles et éprouvées : pensées pour les équipes marketing et leur permettant de s’affranchir de la contrainte technique, elles permettent d’adapter ses contenus ou d’envoyer des messages marketing en temps-réel à partir du contexte et du comportement visiteur. […] L’identification de comportements par cookies ou LocalStorage permet de mener quantité de campagnes avancées de personnalisation.

[…] L’objectif n’est pas forcément de démultiplier de manière infinie les combinaisons de ses critères de segmentation mais bien d’avoir la liberté de pouvoir choisir le ou les critères clés de son activité pour présenter le meilleur contenu à un utilisateur.

2/ La valorisation de ses data

[…]Tout comme la personnalisation, le « Big Data » est devenu un buzzword qui a fini par semer le doute sur la pertinence du concept. En réalité, les projets de Big Data souffrent souvent d’applications concrètes pour démontrer leur utilité. Capter, stocker, organiser la data, c’est déjà très bien mais pour quoi faire ?

[…]Combiné à une solution « d’exécution » de personnalisation sur le site, un projet de Big Data prend tout son sens.[…] II est donc essentiel que la solution de personnalisation soit suffisamment ouverte et techniquement robuste pour s’interconnecter avec les outils déjà utilisés par l’entreprise.

3/ La mobilité

Le trafic internet sur mobile devrait devenir la première source de trafic cette année. Il est donc essentiel de développer des expériences utilisateurs spécifiques qui favoriseront la conversion de ces internautes.

[…]La géolocalisation fait partie de ces innovations qui révolutionnent les usages et qui doivent être majoritairement exploitées par les entreprises. Proposer à un consommateur des produits ou services au bon moment et au bon endroit, à l’instant où il est le plus susceptible de les acheter, est le concept même du SoLoMo, tendance présente depuis quelques années. Là encore, les techniques de Big Data permettent de relier les comportements on et offline du consommateur dans certaines circonstances tout du moins.

 

Source : webmarketing-com.com

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