e-publications

LA DIGITALISATION DES ENTREPRISES

By | Non classé | No Comments
En développant de nouveaux services multi-supports (téléphone, PDA…), l’apparition du web a progressivement favorisé l’interaction entre les différents acteurs. Les internautes et les marques peuvent désormais communiquer en one to one, via les blogs, le social networking, le partage de photos et vidéos, ou encore les commentaires à réaction. L’accès aux informations a également été simplifié, par les flux RSS, les journaux citoyens, les tags etc. Plus actif et social, ce nouveau web est qualifié de « web dynamique ».

Read More

cocktail pairing pic

COCKTAILS : UNE TENDANCE AU GOÛT DU JOUR

By | Tendances à suivre | No Comments

Longtemps consacré au domaine du luxe, le cocktail est aujourd’hui en plein développement et le nombre de bars à cocktails ne cesse d’augmenter dans les grandes villes. Selon une étude publiée par Wine Business News, 3 Français sur 4 consomment des cocktails, et notamment les Millenials, toujours curieux de découvrir de nouvelles saveurs et vivre de nouvelles expériences. Nous découvrons aujourd’hui le cocktail-pairing, un concept novateur qui consiste à associer des mets et cocktails tout au long d’un repas !

Read More

suppression-pub

SUPPRESSION DE LA PUBLICITÉ POUR LES ÉMISSIONS DE JEUNESSE SUR FRANCE TÉLÉVISION : QUELLES CONSÉQUENCES ?

By | Non classé | No Comments
Finis les spots de Barbie, Cars et autres Lego sur France Télévisions. Le 20 décembre 2016, le Sénat a adopté la proposition de loi d’André Gattolin relative à la suppression de la publicité commerciale autour des programmes jeunesse de la télévision publique. Le texte était discuté en deuxième – et donc dernière – lecture. Après modification par l’Assemblée et vote à l’unanimité, la loi est définitivement adoptée.

Read More