DRIVING PEOPLE CLOSER TO PURCHASE*

*Engager les publics sur la voie de la consommation

Créons les conditions d’achat du produit !

Une agence de customer marketing indépendante, forte de 15 ans d’expérience et d’une vingtaine de collaborateurs. Rangoon accompagne les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client B2B et B2C.

La connaissance client, l’interaction avec celui-ci via l’ensemble des canaux magasins, domicile, hors domicile, web, mobile, réseaux sociaux… font partie des principaux leviers déployés et mesurés.

Notre équipe est composée de talents créatifs, de passionnés de nouvelles technologies, de férus d’informatique, de spécialistes du shopper marketing, de professionnels de la fabrication, de tacticiens du marketing terrain et de la logistique…

Tous ces profils travaillent jour après jour, main dans la main afin de contribuer au développement de vos marques, produits et services.

DES SOURIS (AVEC OU SANS FIL) ET DES HOMMES

Et pas seulement, beaucoup de femmes aussi ! En tout cas, des spécialistes de la promotion des ventes, du street, du digital, du MD, des talents créatifs qu’ils soient DA, webdesigner ou bien développeur flasheur… Des jeunes, des moins jeunes, des expérimentés, des passionnés, bref des êtres qui aiment travailler ensemble pour contribuer au développement de vos produits et services.

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Brand

Nous prenons les marques très au sérieux. Nous disposons de toutes les compétences pour leur donner la dimension qu’elles méritent dans des marchés souvent saturés et un monde totalement digitalisé. Stratégie marketing, conception et gestion de la plateforme de marque, benchmarking, brandstretching…

Rangoon est capable d’élaborer des stratégies globales de marque équilibrées, entre finances, marketing et relation entre les clients et la marque.

À l’affût des dernières tendances, nous donnons vie aux marques. Création de l’identité visuelle on & off line, élaboration de charte graphique, réalisation des supports de communication en cohérence avec la stratégie mise en place.

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Communication intégrée

Nous aimons créer des expériences de communication qui renforcent l’impact des marques sur le consommateur.

Nos consultants et planeurs se nourrissent de toutes les ressources (insights, media, études, sondages…) qui connectent la marque avec ses publics.

Nous allons au-delà de la communication 360°, nous imaginons et déployons des plans d’actions marcom « consumer centric » pour la plus grande satisfaction de nos clients : l’I.M.C. n’est pas exclusivement réservé aux gros budgets !

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Shopper marketing

Les 30 dernières années ont vu le pouvoir passer progressivement des industriels aux distributeurs. Les années 2000 voient ce pouvoir passer dans les mains du consommateur. Le shopper marketing répond à cette nouvelle donne en ayant pour objectif de satisfaire les besoins et attentes de ce dernier.

Nous aimons étudier le comportement d’arbitrage du consommateur lorsqu’il est en situation d’achat, et ce quelque soit la typologie du point de vente (physique ou digital).

Forts de notre méthodogie Dynamic Drive Activation Wheel ®, nous travaillons des leviers d’activation des prospects et clients : packaging, promotion, ventes animées, dégustations, shop in shop, théâtralisation…

Nous adorons marier les marques entre elles et manier les opportunités de licence.

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Digital, social et mobile

Les canaux et terminaux digitaux (desktop, mobile, tablette…) occupent une place de plus en plus importante dans la vie du consommateur.

Des pans du marketing et du commerce considérés comme « traditionnels » se digitalisent plus ou moins rapidement. Nous sommes de ceux qui pensent que le marketing digital occupera dans un futur proche l’essentiel des actions et investissements marketing.

Nos digital natives savent conceptualiser, produire tout type de support interactif sédentaire comme embarqué, jusqu’au dispositif digital le plus complexe faisant appel aux dernières technologies (réalité augmentée, widget, beacon…)

Digitalisation du point de vente, des « vieux » médias publicitaires (TV connectée…), des actions promotionnelles et de la PLV… Aujourd’hui, c’est déjà demain !

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Trade marketing

Nous assistons les industriels dans l’amélioration de leurs relations avec leurs clients distributeurs et ce quelques soient les circuits de distribution physique (GSA, GSS, GSB, grands magasins, réseaux propriétaires…) ou virtuelle (VPcistes généralistes, pureplayer…).

A mieux répondre conjointement aux besoins du consommateur. Présence sur prospectus, accords de merchandising, événements cobrandés (animations en points de vente, NIP, e-pub…), là encore, l’expérience prévaut !

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Event

Street marketing, guérilla, ambush, endorsement… Autant de solutions « live » que nous conceptualisons, orchestrons et produisons afin de faire vire aux publics cibles un événement d’entreprise généralement voulu comme spectaculaire en tout cas sortant de l’ordinaire.

Avec l’avènement de l’internet, la généralisation de l’internet mobile et l’explosion des cloisonnements intermétiers, ces prises de paroles peuvent tout aussi bien être physiques que digitales, voire intimement liées dans une logique de brand content et d’animation social media.

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CRM/PRM/Marketing relationnel

Nous travaillons aussi bien la gestion de la relation client (CRM) que la relation prospect (PRM) et ce aussi bien en print qu’en ligne.

Ce marketing relationnel de conquête et fidélisation se trouve fortement impacté par la montée en puissance du multicanal et plus particulièrement par le développement des canaux de contacts digitaux qui favorisent la créativité, pour plus d’efficacité (e-CRM/PRM, social CRM, display-PRM..).

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B2B

Le marketing inter-entreprises est fondamental pour toute société qui souhaite entrer en relation avec d’autres firmes afin de faciliter ses échanges de produits, de services ou partages d’informations.

Nous aimons réfléchir à dynamiser, professionnaliser voire transformer les actions des différentes intervenants de ce commerce industriel (réseaux de distribution, interne, partenaires, prospects, TPE, PME ou grandes entreprises).

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2001
année de création
502
projets gérés
4
postes à pourvoir
15
clients actifs

WE BELIEVE IN DYNAMIC DRIVE ACTIVATION WHEEL ®

LE DADA DU DDAW

Notre agence vous propose une activation de marque 360° renforcée par une méthodologie pronant la synchronisation des moyens, le Dynamic Drive Activation Wheel ® pour une performance optimale de vos plans de communication.

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LE TROMBI DE LA DIR’

Olivier Cayrol

Olivier Cayrol

Directeur associé fondateur

Sandrine Jallu

Sandrine Jallu

Directrice conseil associée

Nathalie Depoorter

Nathalie Depoorter

Directrice de création associée

L’HEUREUX CYCLE DE LA VIE

Nous ne faisons pas que générer des idées, de l’éco-geste au partenariat avec des entreprises certifiées amies de la planète, Rangoon s’engage à habiter la Terre autrement, l’abriter autrement.